c’est mercredi!!

L’école ou la crèche a reprit et pour beaucoup d’entre nous,  le mercredi c’est LE JOUR  des enfants!

Comment occuper nos joyeux monstres ( je dirai plutôt affreux pour les miens certains mercredis) canaliser un brin leur énergie et passer un chouette mercredi ?

Voilà une idée  vraiment intéressante, facile et de saison, vue dans le magazine »ESPRIT D’ICI  » du mois de septembre 2015.

Le Land art d’appartement, ça c’est vraiment bien, car accessible à toutes les tranches d’âges     (bon quasiment…) et tout est gratuit!

Premièrement la collecte du matériel:

Cela implique une petite balade au parc ou en forêt si vous en avez une à côté, car il faut ramasser toute sorte de végétaux, cailloux etc ,. que l’on trouve en extérieur ou dans les poches de nos enfants c’est selon-: ) !  Prévoir un petit sac pour les trésors et pourquoi pas un petit sécateur ou des ciseaux un peu costauds.

Tout est bien: mousse, lichen, noisettes, glands, marrons, châtaignes, petites branches, cailloux, feuilles, baies, pommes de pin, etc.etc..Les enfants seront ravis car pour une fois, ils pourront ramener tout ce qu’ils trouvent!

Une fois rentrés avec vos découvertes vous pouvez démarrer. Prévoyez un support, idéalement un plateau avec un rebord mais tout autre récipient un peu plat convient aussi. Et là laissez parler leur créativité ( et la votre ) pour réaliser de supers tableaux végétaux! Le but étant d’associer de manière libre, des cailloux, de la mousse, des fleurs et de réaliser quelque chose de joli à regarder. Cela peut aussi être un terrain de jeu pour leurs mini doudous ou petites figurines de toute sorte le temps de l’après midi.

Ce type d’activité permet de marquer le passage des saisons et de donner une certaine notion du temps qui passe aux enfants.

Amusez vous bien!! Et laissez parler votre âme d’enfant!

Fred.

petite composition avec des fleurs

petite composition avec des fleurs

aimez nous et suivez nous:
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
écrivez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *