Black ou Fair Friday?

Pourquoi ne faisons nous pas le Black Friday cette année?

Et oui? Pourquoi? C’est sympa, me direz vous? Cette petite bouffée de surconsommation qui tombe à point avant les fêtes, qui permet de dépenser plus sans culpabiliser, de dépenser pour des objets dont on n’aurait pas ou peu besoin, mais surtout de dépenser… ça fait tellement de bien.

Oui…Mais non…

Oui parce que le fantasme de sortir de tous nos magasins chouchou avec une multitude de sacs pleins de nouvelles et jolies choses nous fait toujours frémir, on a tous-tes un petit côté Julia Roberts dans « Pretty Woman » qui sommeil en nous.. si si je vous assure-:)

Et non, définitivement non, pour une multitudes de raisons plus justes et plus responsables que notre besoin compulsif de consommer.Voilà les raisons qui nous ont poussées cette année à rejoindre le Fair Friday.

L’année passée, tentées par les sirènes du Black Friday, nous avons participé à cette grande messe de la surconsommation; nous avons vu beaucoup de monde dans notre magasin et réalisé par la même occasion le fantasme absolu du commerçant: un magasin blindé de clients!!!

Oui mais, par la même occasion nous avons eu beaucoup moins de monde la semaine avant et la semaine après … je vous laisse comprendre la suite.

Nous étions aussi assez mal à l’aise avec le concept qui ne colle absolument pas à notre éthique et qui finalement n’est rien d’autre que des soldes déguisées…

Alors cette année pour ceux-celles qui auraient aimé profiter de prix plus doux, ne dépensez pas tout votre 13-ème salaire ( si vous avez la chance d’en avoir un ) au Black Friday et inscrivez vous à notre newsletter pour être informés en priorité des pré-soldes de décembre.

Voici le lien pour vous inscrire:https://www.facebook.com/lenviedefraises/app/100265896690345/

Je vous fait une bise fraîche de fin novembre et me réjouis de vous voir dans notre jolie boutique!

Fred.

aimez nous et suivez nous:
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
écrivez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *