Votre bébé et les ondes.

Les ondes de tout genre sont à présent notre quotidien, notre société ultra connectée ne peut plus faire sans. Nous sommes atteignables partout ,tout le temps. Et pour beaucoup d’entre nous, nous aimons ça.

Toutes ces ondes qui nous entourent, dont nous dépendons pour téléphoner, envoyer un sms, vite partager sur Facebook ou Instagram nos dernière pensées ou découvertes, ne nous évitent pas. Elles nous traversent et peuvent à terme perturber notre organisme. Cela nous en sommes déjà conscients et certains y sont même extrêmement sensibles.

Mais qu’en est il du fœtus, du tout petit en construction que vous protégez bien au chaud dans votre ventre? Déjà vous faites attention à tout ce que vous avalez: alcool, viande crue, fromages etc. C’est déjà un challenge en soi, je suis bien d’accord!!

Mais avez vous déjà pensé aux ondes? Elles qui nous traversent et dont on dit qu’il vaudrait mieux ne pas les tenir proches de notre cerveau? Que se passe-t- il lorsque vous regardez un film sur votre ordinateur ou que vous envoyez des emails avec votre laptop posé sur votre joli ventre? Lorsque vous vous trouvez dans un endroit qui propose le WIFI gratuit ( a peu près partout maintenant)? Quels effets sur le cerveau de votre bébé, quel impact cela aura il sur sa santé plus tard? Son développement cognitif? Son attention au quotidien?

L’ OMS n’est pas spécialement alarmiste à ce sujet mais préconise de se tenir éloignée du WIFI et ne pas garder son téléphone ou ordinateur sur son ventre. D’autres associations sont beaucoup plus radicales et pour être claire, franchement flippantes….Comme toujours la vérité doit se situer entre les deux.

Du coup que faire? Vivre dans une grotte toute sa grossesse? Revenir au pigeon voyageur?Couper le WIFI et ne plus sortir de chez soi??

A L’Envie de Fraises nous pensons comme toujours que la prévention est le meilleur remède. Comme pour le bisphénol et les phtalates, qui se sont bien révélés nocifs pour la santé, nous préférons anticiper et prêter un oreille attentive à ceux qui doutent et auront peut-être malheureusement raison dans 10 ans.

Du coup, nous vous avons dégotté quelque chose que nous cherchons depuis un bon moment, la société RADYGO* en partenariat avec NOPPIES* a développé un ligne de vêtements de maternité « ANTI-ONDES »! Ils sont jolis ET efficaces ET pratiques au quotidien. Le principe est simple, la partie ventrale  du vêtement est doublée avec un magnifique tissu très doux » ANTI ONDES ».

Ils sont disponibles en version jeans, t-shirt et robes. Des coloris basiques et des prix raisonnables pour ces essentiels de votre quotidien de maman du 21ème siècle.

 

Je vous envoie une bise pleine de soleil !!

Fred.

 

 

 

 

aimez nous et suivez nous:
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
écrivez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *