mercredi: jour officiel de l’enfant pénible-:)

C’est tout a fait personnel, mais je crois un peu partagé quand même par nombre d’entre vous….

Enfin je l’espère sinon je dois sérieusement me poser des questions…

Qui parmi vous n’a jamais eu une envie folle d’aller se reposer au travail le mercredi?? ( oui vous avez bien lu, car le travail hors de la maison, sauf chantier ou autre de ce genre, c’est REPOSANT!)

Qui na pas envié son conjoint qui part sereinement ( lui tout seul) et vous dit en plus :

 »  t’as trop de la chance il fait telllllement beau aujourd’hui tu vas passer une super journée de congé…… »

Mais stooop non, ce n’est pas un jour de congé et ce n’est même pas payé. Remettons un peu les choses à leur place s’il vous plaît. Pour moi le mercredi ressemble plus à un marathon ( sans la carotte qu’est le résultat au niveau de ta musculature-ventre plat, cuisse fuselée, tout ça tout ça).

Donc, démarrage comme d’hab avec les enfants à accompagner à l’école, courses de la semaine, ménage en tout genre, rangements du bordel ambiant, administratifs divers et variés ET cours ou invitations des enfants à divers anniversaires……

Après, si il n’y avait que ça ce serait, certes déjà pas mal, mais en plus, un mercredi sur deux ( il faut leur laisser un peu de crédit quand même à ces pauvres petits), ils ont une fâcheuse tendance à se transformer en sales gosses capricieux  enfants fatigués….

Nous avons donc au programme du jour :

  • Le cadet qui estime que les enseignants sont de sales dictateurs ( si si ) qui ne pensent qu’à leur faire du mal en leur imposant des devoirs, et refuse de les faire (et hop un petit roulé boulé, une petite crise de nerf et au bas mot 1 heure de perdue à râler et négocier…)..
  • Le petit qui veut aller manger chez un copain lui tout seul, mais veut aussi voir son frère, mais ne veut pas aller a son cours de yoga et trouve que la soupe de poireau c’est nul .
  • Et pour finir un combo des deux qui évidemment ne veulent pas aller se doucher car, quand même une douche tous les deux jours, c’est limite de la torture voir de la maltraitance…..aaaargggghhhhh.

Résultat des courses, un mal de crâne quasi assuré, une ambiance toute pourrie et une folle envie de me remettre à 100%….

Si vous avez des astuces et trucs en tout genre pour vous épargner ce genre de journée je suis preneuse, car bien que je sache que cela s’arrête un jour, y’a des fois ou je les échangerai bien contre des pots de fleurs ou autres objets inanimés…

Ceci dit, on les aimes terriblement et finalement on les garde-:), mais bon des fois c’est quand même un peu chaud….

Allez, je vous souhaite un joli mercredi, plein de zenitude et de sourires!

 

Une bise d’automne

Fred.

 

 

 

 

 

 

aimez nous et suivez nous:
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
écrivez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *