Une pincée de confiance,un soupçon de bienveillance

Ces dernières années, nous avons rencontré beaucoup de futures et nouvelles mamans à la boutique, beaucoup.

Des jolies, des rigolotes, des tristes, des mélancoliques, des casse-pieds, des de bonne humeur, des dépensières, des économes, des écolos, des patientes, des qui crient, des qui sont devenues des amies-:), des qui flippent et des pas sûres d’elles.

Ces dernières ont la particularité de se retrouver dans toutes les catégories de mamans.

Nous les premières, avons traversé ces fameuses phases de stress où on ne sait pas….

On ne sait pas si: c’est mieux de donner le biberon ou le sein, le co-dodo ou la chambre à  part, la viande ou les carottes, les bottes de pluie ou les baskets, le tétine ou le pouce, le porte bébé ou la poussette…bref c’est interminable et durant toute la vie de votre enfant vous allez vous poser des questions existentielles..ahhhhgggggggg

Ah pardon vous pensiez qu’après 18 ans c’était fini?????? Hé ben laissez moi vous garantir que non, c’est différent mais aussi casse couille intéressant.

La question que je me pose est la suivante: pourquoi n’arrivons nous pas bêtement à nous faire confiance? Car fondamentalement  nous sommes des mammifères ( dégénérés certes ) et devrions être pourvu d’un reste d’instinct suffisant pour éduquer nos marmots sans trop de dégâts.

Qui mieux que nous peut savoir ce dont à besoin notre petit?

Le pédiatre, la copine, le vieux Monsieur aigri qui vous engueule ? Notre mère? Qui?

Tous sont plein de bonnes intentions (bon peut-être pas le Monsieur) et pensent vous aider ou vous délivrer les dernières avancées scientifiques.Mais finalement, celle (ou celui ) qui passe le plus de temps avec cet enfant c’est vous.

C’est vous qui vous levez 27 fois par nuit, qui changez les draps quand il est malade, qui lui tenez la main pour lui apprendre à marcher, qui l’ accompagnez à l’école etc.etc.

Peut-être que si vous vous écoutiez, vous entendriez la petite voix intérieure qui vous donne des indications, soyez attentifs reconnectez vous et faites vous confiance! C’est vous qui avez les clés… en clair c’est vous le capitaine!

Et dernière chose: soyez bienveillants-es envers vous, faites vous ce cadeau, ça ira mieux….

Si toute fois vous aviez besoin d’un coup de pouce pour vous aider à trouver le chemin de votre petite voix, nous avons dernièrement mit en place un nouvel atelier avec une super animatrice:

les ateliers Faber-Mazlish;

C’est un magnifique outils pour vous permettre de retrouver un semblant de sérénité. Cela va vous amener à penser différemment votre relation parent-enfant et vous donner les habiletés de communication qui vous permettront de mieux gérer le quotidien. Les thèmes sont divers comme,

 » susciter la coopération »

 » remplacer la punition »

« parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent »

Je vous souhaite une belle journée, pleine de bienveillance!!

 

Fred.

 

 

 

 

 

aimez nous et suivez nous:
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
écrivez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *