concert 1-768722_960_720

les festivals approchent!

Tadaaa!! La saison des festivals approche, qui a dit que parce que vous avez des enfants en bas âge vous vous retrouviez dans  la catégorie des insortables?

En tous les cas pas nous! Et on vous aide même à vous organiser dans cet ultime but, voir des gens et passer une belle soirée, ou journée, car passé 19h30 quand on est jeune parents c’est déjà hyper tard……Mais non je me moque pas, c’est vécu!

Plusieurs choses sont à prendre en compte:

  1. Dans un festival, on ne circule pas avec une poussette, c’est quasi mission impossible.Le porte bébé sera votre meilleur ami et ceci quel que soit l’âge de votre enfant. Il peut dormir, manger, téter dedans et voir ce qui se passe si, il est assez âgé et qu’il en a envie.
  2. Si vous osez  tout de même prendre votre poussette, vous pouvez vous charger un peu plus mais soyez organisés, vous ne partez pas non plus pour un trek de 30 jours! Un petit sac organisateur n’est pas inutile dans ce cas .
  3. Pensez chapeaux de soleil ( avec un cordon pour ne pas le perdre), crème solaire( souvent les concerts de jour sont en plein soleil et bébé à la peau très fragile).
  4. De l’eau en quantité,car sachez le, ils ont toujours soif lorsque la queue du prochain stand de boissons fait a peu près 300 mètres….. meuuuh non ils ne sont pas pénibles…..Du coup prévoyez gourdes, thermos ( cela garde aussi au frais) etc.
  5. Pour le repas ou le goûter pensez aux lunch box isothermes, c’est bien utile.( et joli!)
  6. Du change pour assurer, un tapis nomade pour pouvoir vous installer partout.
  7. Un casque antibruit pour protéger les oreilles de bébé, il existe deux tailles : la première de la naissance à deux ans et l’autre de deux à 14 ans environ.A partir d’un certain âge les boules quies sont plus simples à utiliser.
  8. Si Julot marche, impérativement lui mettre un petit bracelet d’identification ou lui écrire sur le poignet les coordonnées de la personne à appeler au cas ou il vous échappe.( Ça arrive vraiment très vite… je me rappelle d’une fête de la musique ou mon fils âgé de 4 ans avait décidé d’aller écouter un concert sous une scène, sans me le dire évidemment… j’avais tourné la tête 3 secondes.. et on a passé 30 mn à le chercher à 5 ou 6 personnes! Je pense avoir frôlé la crise cardiaque ce jour là….sale gamin….)
  9. Autre technique: Attacher un ballon gonflé à l’hélium à l’étiquette du t-shirt de l’enfant c’est un bon repère visuel. Lui mettre une casquette ou bob de couleur vive!
  10. Une mini trousse de premier secours: bleus, bosses, sparadrap pour les bobos en tout genre.
  11. Un sac à dos! Et oui avec un porte bébé c’est compliqué de porter un sac en bandoulière.

Si avec tout ça vous ne passez pas une bonne journée, je vous offre un mojito!!!!!

Profitez de l’été et amusez vous!!

Ci dessous une petite liste des prochains festivals dans la régions genevoise.

Pour changer je vous fais une bise pleine de soleil, ça le fera peut-être venir….

 

Fred.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

aimez nous et suivez nous:
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
écrivez nous!

2 thoughts on “les festivals approchent!

  1. Emilie says:

    Oh trop bien les conseils! Nous on a déjà fait les concerts mais on n’a pas encore fait les festivals. Je tenterais bien cet été…. si le soleil revient. Par contre le casque anti-bruits pour le moment c’est niet: elle ne veut pas le garder sur les oreilles 🙁 A bientôt, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *