bollard-589043_960_720

dodo, chaleur, moustiques et cie.

L’été approche (enfin on espère…) et avec celui-ci les questions techniques d’usage:

  • Comment couvrir Bibou la nuit (pas trop chaud pas trop froid)?
  • Quels produits utiliser contre les moustiques?
  • Que faire si bébé est piqué?

Toutes les sages femmes et pédiatres vous le diront, on ne couvre plus de bébé la nuit avec un drap, duvet, couette, couverture etc. C’EST DANGEREUX! Et ce même si votre mamie chérie vous dit que de son temps on faisait comme ça. Il y a un risque réel d’ étouffement du nourrisson. Donc la solution c’est la turbulette ou le sac d’emmaillotement  pour les premiers mois.

Le point positif c’est qu’avec une turbulette, normalement, votre bout d’chou ne devrait pas pouvoir sortir seul de son lit. Je dis bien NORMALEMENT car une maman m’a raconté comment son fiston de deux ans arrivait à sortir en piqué -plongé AVEC la turbulette de son lit….Donc méfiance il y a toujours quelques acrobates en herbe chez nos marmots…

Mais pas de panique, en règle générale ça se passe quand même plutôt bien-:)

Qu’est-ce qu’on met dessous me direz vous???

Tout dépend de la température extérieur, très très chaud, (30 degrés) juste avec une couche  dans une turbulette la plus fine possible.

Entre 25c°et 30c° mettez lui quand même un body en plus de la turbulette légère.Si il fait plus frais, et bien un pyjama ou body manche longue!

Et petit conseil en passant, faites vous confiance! Si vous crevez de chaud, il y a de fortes chances que votre nain aussi…

Maintenant les sales bêtes qui piquent!!!

En prévention: le spray Néobulle « Apad’pik » est très efficace spray-d-ambiance-moustiquairepour la pièce, à pshiter 15 minutes avant de coucher bébé.

Pour une protection plus forte, l’huile protectrice de la même spray-apad-pikmarque fonctionne très bien( même sur les adultes comme moi qui suis un appât ambulant à moustiques). Elle ne tache pas et peut aussi s’utiliser sur un tout petit bébé. Attention ne pas en mettre sur les mains, bébé va (forcément) les mettre à la bouche….

Et quand c’est trop tard, le stick « Adou’pik »permet de bien soulager et d’éliminer la sensation de démangeaison.( testé et approuvé!)stick-adou-pik

Si votre maison est infestée de moustiques, n’hésitez pas à utiliser une moustiquaire c’est simple et efficace.

Avec ça vous devriez pouvoir dormir sur vos deux oreilles!

 

 

Je vous souhaite plein de soleil et pas trop de moustiques!

Bizz

Fred.

 

 

 

 

 

aimez nous et suivez nous:
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
écrivez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *