IMG-20160410-WA0005

la recette qui impressionne!!

Je sais sur ce blog il n y a pas d’onglet cuisine et le rapport entre L’envie de Fraises et les desserts n’est pas franchement évident .. Mais là, après avoir testé cette recette je ne peux pas résister  à la tentation de la partager avec vous !

Si vous voulez en jeter plein la vue à votre belle mère (par exemple) c’est banco!!!

Bon faut être honnête, niveau gustatif ça casse pas des briques, je vous conseil des les confectionner assez petites et de les servir en accompagnement d’une glace ou salade de fruit par exemple.( mon aîné m’a dit que c’était beau mais qu’il ne savait pas qu’on pouvait faire de si jolies choses en plâtre… -merci chéri-)

C’est un dessert assez à la page apparemment car je l’ai retrouvé sur plein de blogs et magasines de cuisine et dans plein de versions différentes .

la recette tirée du magasine » Cuisine Actuelle »:

Pour 6 personnes:

Préparation 35 mn

Cuisson 25 mn à 180°c

  • 250 gr de farine
  • 130 gr de beurre
  • 150 gr de sucre
  • 1 jaune d’œuf
  • 3 pommes rouges
  • 10 gr de sucre glace
  • un pot de confiture d’abricot

Versez la farine et 100 gr de sucre dans le bol d’un robot. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et battez jusqu’à obtenir une consistance de sable.Ajoutez le jaune d’œuf et pétrissez jusqu’à obtenir une boule de pâte, si c’est trop sec ajoutez un peu d’eau.Enveloppez -la de film alimentaire et réservez 1 h au frigo.

Étalez la pâte en un rectangle de 30×20 cm environ ( moi j’ai étalé plus fin en un rectangle de 40x30cm) puis détaillez en 6 bandes égales.

Lavez les pommes, coupez les en deux, éliminez le cœur et les pépins et coupez les en fines lamelles . ne pas peler les pommes

Préchauffez le four th.6 (180°c). Badigeonnez vos bandes de pâte de confiture. Posez une rangée de lamelles de pommes sur la moitié supérieur d’une bande de pâte en les faisant dépasser de moitié et se chevaucher. Replier la partie inférieure de la bande et pressez légèrement. Enrouler délicatement les bandes de pâte pour former une rose. Déposer sur une feuille de cuisson, renouveler l’opération 5 fois.

Enfourner 20 à 25 min.

Laissez refroidir et décorer de sucre glace.

tadaaaaaa!!!!!

20160410_184656

Profitez de votre minute de gloire!!!!

Bises sucrées

Fred.

 

aimez nous et suivez nous:
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
écrivez nous!

2 thoughts on “la recette qui impressionne!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *