602-so-2012galeriephotos-photo1-fr2

le parc aux oiseaux!

A la recherche d’une idée de sortie sympa pour un week-end, je me suis souvenue que pas trop loin de chez nous se trouvait « le parc aux oiseaux ».

602-so-2012galeriephotos-photo14-fr2

A mi-chemin entre le zoo et la réserve naturelle, cet immense espace dédié aux oiseaux a de quoi vous faire passer une magnifique journée! Le lieu est très bien aménagé, les animaux ont l’air bien et on peut vraiment les observer de très près.

602-so-2012leparcdesoiseauxdumondeentier-photodesoiseauxdumondeentiera-fr2

Je vous recommande d’assister au nourrissage des rapaces c’est réellement impressionnant. Lorsque vous vous trouvez à un mètre d’un vautour qui mesure presque 80 cm de haut vous ne faite pas trop le malin:-)

Quand vous arriverez au parc, on vous proposera de prendre des places pour le spectacles des oiseaux en vol, c’est vraiment beau à voir, allez-y! Attention par contre à deux choses: les poussettes ne peuvent pas y entrer ( mais vous pouvez la laisser à l’entrée) et il n’y a pas d’ombre du tout. Donc chapeau, crème solaire et bouteille d’eau indispensables!!!!

L’autre lieu que nous avons beaucoup aimé est celui de la crique des manchots. Ils sont vraiment mignons et on peut les voir plonger et nager depuis une paroi vitrée type aquarium.

602-so-2012galeriephotos-photo11-fr2

Cette année le parc s’enrichit d’un nouvel espace australien, avec une reproduction du bush, on peut même y caresser quelques Wallabys! J’ai tenté il y a deux semaines d’aller voir ce nouvel espace avec mes enfants, mais notre expédition s’est achevée sur un aire d’autoroute avec ma voiture en panne…… Finalement la journée n’a pas été perdue pour tout le monde car ils ont pu faire un tour dans un camion de dépannage…..La classe totale quoi. Comme quoi il n’en faut pas beaucoup à nos chères têtes blondes…Personnellement j’aurai préféré les oiseaux….

C’est une visite que je vous recommande chaudement, le lieu est magnifique et facile d’accès. Situé a Villars les Dombes, à 1h30 de Genève et Annecy, par la A40.

Toutes les infos :ICI

602-so-2012-la-voliere-des-loris-photo-01-fr

Je vous souhaite une belle visite ( faites gaffe à votre voiture avant quand même…)

Plein de bises

Fred.

 

aimez nous et suivez nous:
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
écrivez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *