Si toi aussi tu te reposes mieux au boulot…..

C’est fou comme le travail peut-être synonyme de liberté, joie et rigolade, voir de détente neuronale……

SI toi aussi tu as des enfants (en bas âge c’est pire, mais il ne faut pas le dire au risque de voir la démographie chuter lamentablement), tu as certainement remarqué cette triste réalité: le travail repose.

Non ce n’est pas une invention de mon cru mais une vérité absolue défendue par moi-même et un nombre certain de nos congénères… Démonstration avec la meilleure journée de la semaine:

LE MERCREDI

jour auto-proclamé des « MAMANS qui ont congé » -:) -:) -:)

Jour soit-dit en passant ou je ne travaille pas, et au bout duquel je finis toujours totalement lessivée. Mais aussi de temps en temps, je dois bien le dire avec la furieuse envie de vendre mes marmots sur la place du village, très satisfaite de ma journée.

Après m’être levée si possible avant les enfants ceci afin de boire un café dans le calme, je vais successivement endosser les casquettes suivantes: ( je vais être honnête, pas toutes tous les mercredis)

  • chauffeur: école pour les petits et le grand qui serra soit en panne ou en retard ou alors les éléments seront contre lui, cyclone, tempête de neige ou inondations qui l’empêchent de rouler.Invitations chez des copains, activités diverses et j’en passe.
  • femme de ménage: lessive,rangement de la maison, tri, tout ce qui n’est pas fait dans la semaine.
  • Coursier: ben oui il faut bien manger et remplir le frigo.
  • secrétaire: paperasse diverses, courriers et téléphones urgents ,poste etc.
  • cuisinière: c’est mercredi alors voilà on a un pt déj, un repas à midi un goûter et un souper…..
  • médiatrice ou agent de police : et oui si tu as plus d’un enfant à la maison, il y a toujours un moment ou ça dérape.( c’est là qu’il faut les mettre dehors pour qu’ils s’oxygènent ou les attacher au radiateur)
  • répétitrice: LES DEVOIRS . inventés juste pour enquiquiner les parents.

Bref une journée standard quoi! Et tout ça à l’œil!! ! Alors après ça une journée de boulot normale, sans enfants ( désolée pour les éducateurs, enseignants) c’est limite le farniente, d’ailleurs je songe à emmener au travail de quoi préparer quelque cocktails…

Sur ces bonnes paroles pleines d’amour et d’espoir,  je vous souhaite une fin de semaine reposante sur votre lieu de travail afin d’attaquer le week-end en pleine forme!!!!

 

Biz à tous !

Fred

 

aimez nous et suivez nous:
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
écrivez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *