Balade au Salève

C’est bientôt le printemps ( si si c’est vrai..) et l’envie de partir faire un tour dans la nature vous démange un brin. Et si on allait se balader au Salève?

Après avoir écumé tous les parcs de la ville de Genève, le bord du lac, le bain des Pâquis et le Bois de la Bâtie vous voilà en mal d’inspiration? Et ben oui des fois on sait plus trop… Que faire avec nos bambins débordants d’énergie pour les sortir de la maison et les perdre dans la forêt leur permettre de se défouler un peu?

Je partage ici avec vous une jolie découverte, pas nouvelle du tout mais découverte quand même 🙂 .

« La Maison du Salève » est un lieu qui propose plein d’activités, ateliers et expos, autour du thème du Salève en général. On pourra ainsi participer à des ateliers de géologie ( testé et approuvé par mes enfants), d’observation nocturne des crapauds, de découverte des chauve souris, de construction d’abris pour insectes ou encore des spectacles !!!

Le prix est très modique, on peut même acheter un passe à prix réduit et franchement, le tout est vraiment bien ficelé!  L’accueil est chaleureux, il y a une petite boutique à l’entrée et une salle à disposition si vous voulez amener votre pique nique.Bref que du bonheur!!!!Toutes les infos et prochains ateliers:  ici

Si vous êtes motivés et qu il vous reste un peu de temps, vous pouvez même faire un saut à la maison du Père Noël qui n’est pas très loin (en voiture) ou à la forêt des épouvantails…  Ce dernier lieu est vraiment chouette, allez y un jour de beau temps et éclatez vous, un joli parcours avec un ogre qui dort et un labyrinthe de palettes absolument génial, de quoi motiver les plus casaniers!!

 

Je vous embrasse et vous souhaite à tous de très jolie balades!!

Fred.

 

 

 

aimez nous et suivez nous:
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
écrivez nous!

One thought on “Balade au Salève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *