CHANCELEIRE 2

Au chaud! Mais bio!

Cette fois je crois bien que c’est partit … L’automne est bien là, il fait un peu frisquet ( voir carrément froid le matin) les arbres ont prit de belles couleurs, on mange des marrons chauds….

Bref il faut se mettre au CHAUD nous et nos marmots! Car qui dit enfant qui à froid; dit Maman ou Papa bloqué-e à la maison avec enfant MALADE et pénible mais ça on ne vous apprend rien…

selon l’âge du sujet différentes stratégies s’appliquent;

  • Pour nos tous petits entre 1 jour et 2 ans environ, c’est relativement simple car ils sont un poil plus coopératifs-:) Les indispensables sont: le bonnet, le col chaud, les moufles, la combinaison en laine ( trop bien si on est adepte du portage) et la chancelière en peau ou autre pour le poussette.

Attention à choisir des laines bio ou Oeko-Tex 100 et des peau Relugan ou Mimosa ( explications en fin d’article)

  • Entre 2 et 10 ans on s’avisera de lui visser, bonnet -col-gants et  veste chaude  en permanence, de lui répéter de fermer la dite veste et de ne pas sortir sans son bonnet! Si possible aussi de ne pas en perdre quatre dans la saison…grrrrrrrrrrrrrrrr……..
  • Après 10 ans et bien..on croise les doigts pour qu’ils sortent à la récréation AVEC leur veste et c’est un peu tout ce qu’on peu espérer faire ( ceci dit ils ont normalement déjà eu toutes les maladies infantiles qui traînent et une relativement bonne immunité…)
  • Pour tous; dès les premiers signes de refroidissement, l’huile ATCHOUM  de Néobulle est vraiment top, elle s’applique plusieurs fois par jour sur le haut du corps en massage et permet de soigner plus rapidement les rhumes.Si en plus vous pshitez dans les pièces le spray ATCHOUM alors là vous tenez le bon bout!

Si avec tout ça vos enfants sont malades, ben ce sera la faute à pas de chance-:) ou alors le petit voisin qui lui a gentiment prêté ses microbes….

Un bel automne à vous!

Fred

Lexique:

Tannage Relugan

Le tannage relugan, appelé aussi tannage médical, est un procédé respectueux de l’environnement qui donne sa couleur dorée à la peau. Le tannage est effectué par des tanneurs professionnels et la confection par des artisans-fourreurs qualifiés.
Le grand avantage de ce tannage est qu’il permet un lavage en machine à 30° C, même si , comme pour un beau pull en laine, nous le déconseillons pour préserver la douceur de la peau.

Tannage mimosa

Le tannage « Mimosa » est le plus naturel. Il s’agit d’un tannage végétal. Il est réalisé à partir d’extrait d’écorce de mimosa que l’on trouve en Afrique, en Amérique du sud et en Australie. Lors du tannage, la peau d’agneau n’est pas colorée, elle garde sa pigmentation naturelle. Des taches légèrement rosées peuvent apparaîtrent, liées au procédé naturel de ce tannage.

Ce tannage, à la différence du tannage Relugan, ne permet pas à la peau d’être immergée dans l’eau et donc d’être lavée .IL faut la brosser vigoureusement pour la débarrasser des impuretés.

L’OEKO-TEX® Standard 100

L’OEKO-TEX® Standard 100plus est un label produit qui permet aux fabricants de textiles et d’habillement d’optimiser vos produits d’un point de vue de l’écologie humaine ainsi que de documenter vos conditions de production respectueuses de l’environnement vis-à-vis du consommateur final grâce à un seul label.

Les produits portant ce label sont testés substances nocives selon l’OEKO-TEX® Standard 100 et ont été exclusivement fabriqués dans des sites de production respectueux de l’environnement selon l’OEKO-TEX® Standard 1000.

 

aimez nous et suivez nous:
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
écrivez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *