Une pincée de confiance,un soupçon de bienveillance

Ces dernières années, nous avons rencontré beaucoup de futures et nouvelles mamans à la boutique, beaucoup.

Des jolies, des rigolotes, des tristes, des mélancoliques, des casse-pieds, des de bonne humeur, des dépensières, des économes, des écolos, des patientes, des qui crient, des qui sont devenues des amies-:), des qui flippent et des pas sûres d’elles.

Ces dernières ont la particularité de se retrouver dans toutes les catégories de mamans.

Nous les premières, avons traversé ces fameuses phases de stress où on ne sait pas….

On ne sait pas si: c’est mieux de donner le biberon ou le sein, le co-dodo ou la chambre à  part, la viande ou les carottes, les bottes de pluie ou les baskets, le tétine ou le pouce, le porte bébé ou la poussette…bref c’est interminable et durant toute la vie de votre enfant vous allez vous poser des questions existentielles..ahhhhgggggggg

Ah pardon vous pensiez qu’après 18 ans c’était fini?????? Hé ben laissez moi vous garantir que non, c’est différent mais aussi casse couille intéressant.

La question que je me pose est la suivante: pourquoi n’arrivons nous pas bêtement à nous faire confiance? Car fondamentalement  nous sommes des mammifères ( dégénérés certes ) et devrions être pourvu d’un reste d’instinct suffisant pour éduquer nos marmots sans trop de dégâts.

Qui mieux que nous peut savoir ce dont à besoin notre petit?

Le pédiatre, la copine, le vieux Monsieur aigri qui vous engueule ? Notre mère? Qui?

Tous sont plein de bonnes intentions (bon peut-être pas le Monsieur) et pensent vous aider ou vous délivrer les dernières avancées scientifiques.Mais finalement, celle (ou celui ) qui passe le plus de temps avec cet enfant c’est vous.

C’est vous qui vous levez 27 fois par nuit, qui changez les draps quand il est malade, qui lui tenez la main pour lui apprendre à marcher, qui l’ accompagnez à l’école etc.etc.

Peut-être que si vous vous écoutiez, vous entendriez la petite voix intérieure qui vous donne des indications, soyez attentifs reconnectez vous et faites vous confiance! C’est vous qui avez les clés… en clair c’est vous le capitaine!

Et dernière chose: soyez bienveillants-es envers vous, faites vous ce cadeau, ça ira mieux….

Si toute fois vous aviez besoin d’un coup de pouce pour vous aider à trouver le chemin de votre petite voix, nous avons dernièrement mit en place un nouvel atelier avec une super animatrice:

les ateliers Faber-Mazlish;

C’est un magnifique outils pour vous permettre de retrouver un semblant de sérénité. Cela va vous amener à penser différemment votre relation parent-enfant et vous donner les habiletés de communication qui vous permettront de mieux gérer le quotidien. Les thèmes sont divers comme,

 » susciter la coopération »

 » remplacer la punition »

« parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent »

Je vous souhaite une belle journée, pleine de bienveillance!!

 

Fred.

 

 

 

 

 

Mann-mit-Baby_Ghetty-bearb-2_kuw2zp

Et papa il a droit à quoi?????

Actuellement à Genève, circule un référendum Fédéral en faveur d’un congé paternité de 20 jours. Signez le!

Mais pourquoi donc?

Parce que c’est l’occasion rêvée de faire changer les choses et d’accorder enfin la possibilité aux pères de se faire une place dans ce tandem mère enfant si hermétique (si si il faut bien l’avouer)…

La future loi prévoit un congé de 20 jours ouvrés (un mois) qui pourra être prit de manière flexible sur la première année de vie suivant la naissance du ou des enfants.

Exemple:

À la place du seul jour de congé accordé lors d’une naissance, souvent celui de l’accouchement en fait..Le père pourrait prendre 1 semaine ou 10 jours afin d’être là pour sa compagne et son ou ses enfants.

Ceci permettrai à la mère de récupérer plus vite et au père de pouvoir profiter de ces premiers jours si particuliers.Il pourra par la suite fractionner ou prendre en un bloc le solde de son congé.Il sera payé à 80 % de son salaire brut.

Bien entendu plein d’autres cas de figure sont envisageables et adaptables à toutes les familles.

L’arrivée d’un bébé dans une famille est un moment si spécial qu’il est dommage de s’en priver. Bien souvent les pères sont contraints de retourner au travail le lendemain de l’accouchement, de trouver un plan B pour le ĝrand-frère et de courir le soir voir leur femme/compagne à la maternité avant de rentrer dormir…Pas très funky tout ça…

De plus, on oublie de mentionner que la maman aura quand même eu la fâcheuse sensation d’avoir un tractopelle qui lui est passé dessus, les hormones totalement en vrac, une magnifique montée de lait et un bébé à nourrir toutes les 2 heures dans le meilleur des cas.

Je vous passe les nuits hachées menu etc etc…

Bref on est pas trop de deux.( comment ça je vous fait peur et vous ne voulez plus d’enfant???)

Alors là si vous n’êtes pas convaincus je ne comprends pas … Vous êtes soit :

a: un gros macho ( il en reste des tas hélas )

b: une tordue( faut pas déconner quand même,  je connais peux de mamans qui refuseraient de l’aide à ce moment là…)

c: un-une vrai-e-………(la bienséance ne m’autorise pas à écrire ce que je pense sur ce blog respectable-:) )

Ci- après un petit lien vous permettant de lire ET SIGNER tout ce qui est relatif à ce référendum:

http://www.conge-paternite.ch/

Je nous souhaite que ce référendum passe et qu’enfin la Suisse ne soit plus le tiers monde de l’Europe en terme de congé parental.

Une bises pleine d’espoir,

Fred.

6657-body-bebe-coton-biologique-600x600

Rose ou bleu?

Le paquet cadeau vous le voulez rose ou bleu?

Simple petite question, somme toute banale, un choix comme un autre me direz vous.

Il y a dix ans nous ne la posions pas systématiquement, à l’heure actuelle oui. Sous peine de refaire le paquet…. Derrière cette interrogation, se cachent beaucoup de symboles  et autant  de références culturelles que de clients.

Depuis quelques années nous observons en parallèle des grands discours sur le genre un très net retour à une « sexualisation » des couleurs….Mais pas que :

Les jeux, les imprimés sur les vêtements, les matières, tout est sujet au « genre ». Mais que c’est il passé pour qu’en l’espace de 10 ans les jeunes parents fassent un retour en arrière aussi fort?

De quoi avons nous peur lorsque nous refusons délibérément de mettre du rose ou des fleurs à un petit garçon? Quels interdits inconscients nous font choisir du bleu pour un garçon et surtout pas de motif avec des voitures pour un fille?

Mes trois garçons ont porté du rose, du violet et des paillettes.

Ils vont bien merci et ne présentent pas de séquelles graves-:)

Pourquoi une petite fille ne serait pas intéressée par un jeu de construction et inversement un garçon par des poupées? En cette fin d’année, proche de Noël et de ses cadeaux, peut être serait il bon de se poser la question.

Nos politiciens nous répètent à l’envi que les femmes ne sont pas assez présentes dans les haute sphères, mais où sont les hommes maître d’école enfantine et éducateurs de la petite enfance? N’y a il pas un léger problème de base??

Et si le problème s’était nous parents?

Cette année faites l’expérience, en plus des cadeaux choisi par votre enfants dans sa liste au Père Noël ajoutez un objet différent, quelque chose de symbolique mais que spontanément vous auriez offert à un enfant de l’autre sexe. Et observez….

Je vous souhaite une jolie journée pleine de paillettes et de petites voitures!!!!

Fred.

 

 

biberon-bio-2

mon lait toujours prêt!

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une réflexion que je me suis souvent faite sur l’allaitement ses joies et ses aléas..Je la partage régulièrement avec nos clientes qui ne la prenne pas toujours bien et pourtant c’est loin d’être le but.

L’idée est la suivante: un peu comme une roue de secours vous serait indispensable si vous creviez un pneu, le biberon de secours peut être votre meilleur ami durant la période de l’allaitement.( si c’est vrai)

Je vous déjà pousser des hauts cris » quoi, mais comment, on veut me pourrir mon allaitement, je ne veux pas de biberon à la maison, c’est la tentation assurée, mon enfant ne voudra plus téter si il le voit …etc …etc… » Ben voyons…

Voilà c’est dit maintenant soyons sérieux deux minutes:

L’allaitement c’est clair que c’est le top,toujours prêt, le meilleur pour votre enfant, personne ne pourra vous vendre le contraire même si ils ont essayé!

Ça peut aussi être douloureux, fatiguant,trop lent et culpabilisant….Faut pas déconner je connais peu de mamans pour qui ça a été tout nickel..mais ça faut pas dire . 🙂

Tout ça c’est vrai. (testé approuvé par tout un tas de scientifiques et mamans etc etc.)

Sauf que:

des fois vous pouvez être malade,très fatiguée, de sortie( je vous jure que c’est possible-:)), sous antibiotique ou mille autres raisons qui feront que vous ne POURREZ PAS DONNER LE SEIN.C’est là que le biberon entre dans le jeu, avec votre lait ou du lait en poudre je vous assure que cela peut être salvateur…

Voilà une petite histoire vécue il y a quelques années avec mon premier bébé:

IL  avait 2 semaines je crois , il ne savait pas très bien téter et j’étais sûrement très manchote de ce côté là.. Du coup je tirais mon lait et le lui donnais au biberon. Ça n’allait pas trop mal comme organisation( un peu pourrie l’organisation, mais pas trop mal). Un soir ( tard forcément, c’est toujours au mauvais moment) j’ai tiré mon lait, ET renversé le biberon … Résultat: plus de lait, un bébé qui pleure tout ce qu’il peut car il a faim, forcément pas de lait en poudre et pas de biberon d’avance..Je vous laisse imaginer la suite : crise de nerf du bébé, panique des jeunes parents, culpabilité au top niveau pour moi, recherche de pharmacie de garde car forcément c’est la nuit, bref la catastrophe totale….

Deuxième anecdote:

Toute fraîche celle là; j’ai la chance d’être a nouveau tata depuis deux mois et ma petite sœur allaite sa fille avec bonheur. IL y a quelques jours ( et c’est la raison de mon billet) elle a cumulé,fatigue, conjonctivite et laryngite. Forcément moins de lait a donner, et un bébé au bord de la crise de nerf….

La suite je vous l’ai déjà racontée plus haut, panique, pharmacie, lait en poudre et enfin un bébé rassasié -:)

Ce que j’ai apprit de ces expériences c’est que nous avons la chance de vivre dans un endroit ou nous avons la possibilité de faire autrement, et c’est à mes yeux ce qui compte le plus.

On a d’une part le choix d’allaiter ou pas mais surtout la possibilité d’avoir un plan b en cas de crise. C’est précieux  et vraiment dommage de s’en priver.

Ce n’est pas par-ce qu’on a un biberon et une petite boite de lait en poudre dans son placard que notre allaitement va capoter. Par contre ça peut vraiment vous aider … Au pire vous aurez acheté une boîte pour rien….

Bon ce billet ne se veut en aucun cas moralisateur, c’est juste mon point de vue 🙂

Je vous envoie une bise fraîche et automnale,

Prenez soin de vous !

Fred

 

 

 

 

baby-and-dad-sleeping

bien dormir…

Dès la naissance de notre merveille, si il y a bien UN sujet qui fédère c’est celui-là: LE SOMMEIL…

Du: « est-ce qu’il fait ses nuits? « de belle maman après une petite semaine au  » le mien il est génial a partir de 3 jours il a fait des nuits complètes »…(si toi aussi ce genre de réflexion te donne des envies de meurtre fais moi signe)  IL y a de quoi s’arracher les cheveux et avoir envie de pleurer un bon coup.. ou même plusieurs coups ….

Avant 4 mois, et ben c’est assez normal qu’il se réveille autant, après on peu espérer un réveil en milieu de nuit ( pour manger) voir des nuits complètes.

Personnellement je pense que le manque de sommeil c’est la pire des choses à traverser avec un bébé..De mon côté j’en ai trois et c’est le dernier qui nous a le plus fait chevrer. Je me rappel parfaitement du moment ou j’ai pensé que j’allais devenir folle. IL avait un an, et 2 ou 3 réveils à son actif chaque nuit. Ceci malgré le fait qu’il mange bien, qu’il bouge beaucoup dans la journée et tout ça tout ça. Il avait besoin de me voir, de savoir que j’étais là….. Moi j’avais juste besoin de dormir……..

C’est terrible car on entre dans une spirale infernale, on est crevé, moins patient, on a le cerveau qui fonctionne par intermittence et du coup il faut bien l’admettre une propension à la réflexion juste et posée TRÈS relative…. Je pense même y avoir perdu quelques neurones….

Ce qui nous a sauvé: attention c’est pas un remède miracle et c’est très dur pour les nerfs….. La fameuse méthode des 5 minutes.

J’explique:

cela se pratique sur 7 jours ( a peu près), le but est de réapprendre à l’enfant à se rendormir tout seul. Car oui il en est capable( il le cache très bien ce petit salopiot ange) et oui de toute façon il se réveille de courts instants toutes les nuits comme vous ( même si on n’en s’en rappel pas).

On explique à l’enfant qu’à partir d’aujourd’hui il va devoir apprendre à s’endormir seul; sans les berceuses de trois heures, les 14 histoires, la ballade dans le parking, le 5ème biberon ou petit coup de tétée,la sortie en écharpe à 5h00 du mat pour ne pas réveiller toute la famille et j’en passe……

On couche bébé et on lui dit clairement tout ça, ainsi qu’une chose très importante: VOUS avez besoin de dormir pour mieux vous occuper de lui, pour ça, vous comptez sur lui.Vous pouvez aussi lui laisser un doudou qui aurait votre odeur, c’est très rassurant et instaurer un seul petit rituel (berceuse, histoire).

Le principe suivant est simple: après l’explication on lui dit aussi qu’il a le droit de pleurer si cela lui fait du bien mais que cela na pas changer quoi que ce soit. ON ne le sortira pas du lit.

Premier soir: on laisse pleurer l’enfant 5mn, après ce temps on retourne le VOIR pas LE PRENDRE on le rassure en lui disant qu’on est là et on repart en lui souhaitant bonne nuit, a partir de là on intervient 10 mn plus tard et ensuite 15mn, vous pouvez aussi faire 5-7-10-15…

Il faut être ferme et efficace.DONC si les pleurs de votre enfant vous arrachent les tripes ( je compatis) demandez à votre compagnon de vous attacher au radiateur!( Qui sait ça vous rappellera peut-être de vieux souvenirs-:) )

Jour 2 à 7: on recommence mais on va progressivement augmenter le temps entre chaque visite de une ou deux minutes. Si votre bébé mange encore la nuit, essayez d’espacer un peu, ne vous jetez pas dessus tout de suite pour le nourrir dès qu’il émet un son.Vous serrez peut-être surpris de voir qu’il se rendort seul au bout de 5mn…..et vous aussi!

C’est très dur à mettre en pratique et en général il faut vraiment ne plus savoir comment on s’appelle pour en arriver là. On va vous dire que c’est cruel, c’est un peu vrai mais c’est aussi de votre santé mentale qu’il s’agit.EN général quand ça fonctionne on se demande pourquoi on ne l’a pas fait avant….

C’est de mon expérience qu’il s’agit, chacun à la sienne mais des fois c’est bêtement avec ce type d’infos qu’on arrive à se sortir de l’impasse.

Si vous avez d’autre techniques , n’hésitez pas à partager!

C’est un temps à faire une sieste, alors si vous arrivez à en faire une profitez!

Bises pluvieuses,

Fred.

 

 

 

 

canstockphoto15372396

La crise de nerf

Si vous avez des enfants, vous êtes tous-tes passés-es par là.. OU alors vous avez de faux enfants en plastique, ceux livrés avec des piles ET un bouton ON-OFF.

Si si j’en suis sûre ne faites ceux qui ne comprennent pas.

LE CAPRICE, LA CRISE DE NERF, LE ROULÉ BOULÉ, L’EXPLOSION DE TYMPANS ( les vôtres ) VOIR LA MORSURE VIOLENTE AU MOLLET. Bref vous avez pigé je parle de nos joyeux angelots qui expriment un mécontentement passager mais d’une importance absolument capitale pour eux.

Tout ceci de préférence dans un bus-supermarché-cinéma-sortie d’école ou tout autre endroit bondé et sous l’œil mauvais d’une vieille dame pleine de bonnes intentions…..

C’est terriblement épuisant et le pire dans tout ça c’est qu’on est assez impuissant.

Face à la grande frustration ( en général ) que ressentent nos enfants à ce moment précis plusieurs options s’offrent à nous:

  1. Céder. Voilà c’est dit .C’est le plus simple mais pas le plus efficace à long terme. Mais des fois c’est tout ce qu’on arrive à faire. Et c’est normal, ne vous flagellez pas, les autres s’en chargent pour vous. La vieille dame derrière vous par exemple ( je tiens à préciser que je n’ai rien contre les vieilles dames,seulement une grande expérience de leurs diverses remarques choupinettes à mon égard…..).
  2. Faire celui qui ne connaît pas cet enfant si mal élevé.Parfois ça marche mais il faut quand même à un moment repartir avec son enfant. Cela peu s’avérer un peu délicat quand on prétend ne pas le connaître-:)
  3. La technique dite du paquet hurlant sous le bras.J’ai personnellement beaucoup pratiqué avec mon aîné, grand spécialiste du roulé boulé hurlant lors des retours de la crèche (fatigué tout ça). Il faut avoir une bonne forme physique, le paquet en question n’étant pas toujours coopératif.
  4. Attendre que ça passe. Et en général ça passe, mais armez vous de patience et d’une sacrée dose de confiance en vous pour survire aux diverses critiques,regards,conseils avisés etc…. des passants.
  5. Abandonner son enfant là et se dire qu’il retrouvera le chemin de la maison tout seul .AH non ça c’est pour les chats…..
  6. Tenter de parlementer avec la boule de nerf. Cela peut de temps en temps fonctionner. À tester de toute façon.
  7. L’entourloupe: Offrir deux choix à son enfant afin de lui permettre de sortir de la crise sans perdre la face.Exemple: Julot veut absolument mettre ses sandales neuves mais il fait 12 degrés….Expliquez lui le problème lié à la température et proposez lui deux autres paires à choix.En général ça fonctionne assez bien et s’applique à plein d’autres situations.
  8. A PROSCRIRE: la claque-fessée-tape etc..car de toute façon ils ne l’ont pas volée…..Mettez vous deux secondes dans la peau de votre enfant: vous demandez une augmentation à votre patron, il refuse, vous argumentez, et il vous colle une beigne pour vous faire taire.Je trouve cet exemple parlant, pas vous?

La bonne nouvelle c’est que ce type de crise s’arrête autour des 6 ans a peu près. L’enfant à alors la capacité de gérer un peu mieux ses frustrations et de ce fait ne crise plus autant.

La mauvaise nouvelle c’est qu’ils entrent dans l’âge de la négociation et là c’est carrément pas fini…..Parole de maman d’ado..

Sur ces bonne nouvelles , je vous souhaite un joli printemps car il parait que le soleil se montre enfin!

Bises ensoleillées

Fred.

 

IMG-20160410-WA0005

la recette qui impressionne!!

Je sais sur ce blog il n y a pas d’onglet cuisine et le rapport entre L’envie de Fraises et les desserts n’est pas franchement évident .. Mais là, après avoir testé cette recette je ne peux pas résister  à la tentation de la partager avec vous !

Si vous voulez en jeter plein la vue à votre belle mère (par exemple) c’est banco!!!

Bon faut être honnête, niveau gustatif ça casse pas des briques, je vous conseil des les confectionner assez petites et de les servir en accompagnement d’une glace ou salade de fruit par exemple.( mon aîné m’a dit que c’était beau mais qu’il ne savait pas qu’on pouvait faire de si jolies choses en plâtre… -merci chéri-)

C’est un dessert assez à la page apparemment car je l’ai retrouvé sur plein de blogs et magasines de cuisine et dans plein de versions différentes .

la recette tirée du magasine » Cuisine Actuelle »:

Pour 6 personnes:

Préparation 35 mn

Cuisson 25 mn à 180°c

  • 250 gr de farine
  • 130 gr de beurre
  • 150 gr de sucre
  • 1 jaune d’œuf
  • 3 pommes rouges
  • 10 gr de sucre glace
  • un pot de confiture d’abricot

Versez la farine et 100 gr de sucre dans le bol d’un robot. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et battez jusqu’à obtenir une consistance de sable.Ajoutez le jaune d’œuf et pétrissez jusqu’à obtenir une boule de pâte, si c’est trop sec ajoutez un peu d’eau.Enveloppez -la de film alimentaire et réservez 1 h au frigo.

Étalez la pâte en un rectangle de 30×20 cm environ ( moi j’ai étalé plus fin en un rectangle de 40x30cm) puis détaillez en 6 bandes égales.

Lavez les pommes, coupez les en deux, éliminez le cœur et les pépins et coupez les en fines lamelles . ne pas peler les pommes

Préchauffez le four th.6 (180°c). Badigeonnez vos bandes de pâte de confiture. Posez une rangée de lamelles de pommes sur la moitié supérieur d’une bande de pâte en les faisant dépasser de moitié et se chevaucher. Replier la partie inférieure de la bande et pressez légèrement. Enrouler délicatement les bandes de pâte pour former une rose. Déposer sur une feuille de cuisson, renouveler l’opération 5 fois.

Enfourner 20 à 25 min.

Laissez refroidir et décorer de sucre glace.

tadaaaaaa!!!!!

20160410_184656

Profitez de votre minute de gloire!!!!

Bises sucrées

Fred.

 

Si toi aussi tu te reposes mieux au boulot…..

C’est fou comme le travail peut-être synonyme de liberté, joie et rigolade, voir de détente neuronale……

SI toi aussi tu as des enfants (en bas âge c’est pire, mais il ne faut pas le dire au risque de voir la démographie chuter lamentablement), tu as certainement remarqué cette triste réalité: le travail repose.

Non ce n’est pas une invention de mon cru mais une vérité absolue défendue par moi-même et un nombre certain de nos congénères… Démonstration avec la meilleure journée de la semaine:

LE MERCREDI

jour auto-proclamé des « MAMANS qui ont congé » -:) -:) -:)

Jour soit-dit en passant ou je ne travaille pas, et au bout duquel je finis toujours totalement lessivée. Mais aussi de temps en temps, je dois bien le dire avec la furieuse envie de vendre mes marmots sur la place du village, très satisfaite de ma journée.

Après m’être levée si possible avant les enfants ceci afin de boire un café dans le calme, je vais successivement endosser les casquettes suivantes: ( je vais être honnête, pas toutes tous les mercredis)

  • chauffeur: école pour les petits et le grand qui serra soit en panne ou en retard ou alors les éléments seront contre lui, cyclone, tempête de neige ou inondations qui l’empêchent de rouler.Invitations chez des copains, activités diverses et j’en passe.
  • femme de ménage: lessive,rangement de la maison, tri, tout ce qui n’est pas fait dans la semaine.
  • Coursier: ben oui il faut bien manger et remplir le frigo.
  • secrétaire: paperasse diverses, courriers et téléphones urgents ,poste etc.
  • cuisinière: c’est mercredi alors voilà on a un pt déj, un repas à midi un goûter et un souper…..
  • médiatrice ou agent de police : et oui si tu as plus d’un enfant à la maison, il y a toujours un moment ou ça dérape.( c’est là qu’il faut les mettre dehors pour qu’ils s’oxygènent ou les attacher au radiateur)
  • répétitrice: LES DEVOIRS . inventés juste pour enquiquiner les parents.

Bref une journée standard quoi! Et tout ça à l’œil!! ! Alors après ça une journée de boulot normale, sans enfants ( désolée pour les éducateurs, enseignants) c’est limite le farniente, d’ailleurs je songe à emmener au travail de quoi préparer quelque cocktails…

Sur ces bonnes paroles pleines d’amour et d’espoir,  je vous souhaite une fin de semaine reposante sur votre lieu de travail afin d’attaquer le week-end en pleine forme!!!!

 

Biz à tous !

Fred

 

migrants

Aidez les! Donnez votre porte bébé aux migrants!

Ce post ne va pas être très drôle mais peut-être porteur d’un peu d’espoir envers notre genre humain quelque peu givré….

Vendredi passé nous avons eu la visite de Mirko Weber  à la boutique.Il est venu nous proposer une action toute bête, gratuite et vraiment utile.

Lui, Sophia Mighali  et tout un groupe de personnes se sont posé la question suivante:

que pouvons nous faire pour aider ces centaines de milliers de migrants qui vont parcourir des milliers de kilomètres à pied avec leurs enfants petits et grands? Les petits sont portés à bout de bras, de dos, d’épaule, dans le froid et l’humidité. Bref je ne veux pas vous mettre la larme à l’œil mais c’est une réalité.

Si vous êtes parents vous voyez sûrement de quoi on parle, vous vous êtes certainement déjà retrouvé confrontés à cette situation où vous avez l’impression que vos bras vont tomber tous seuls ( et vous ne parcourez que quelques kilomètres….). Ceci parce que votre nain préféré ne veut plus marcher, ou dort, ou à mal aux pieds, ventre, nez, tête etc…

Donc: SI VOUS AVEZ UN PORTE BÉBÉ OU ÉCHARPE DE PORTAGE et que vous pensez ne plus en avoir besoin, VENEZ le déposer au magasin (chez nous) ou;

POINTS DE DÉPÔT à GENÈVE:

ARCADE SAGES-FEMMES: le lundi de 14h à 20h; du mardi au vendredi de 14h à 17h et le samedi matin de 9h à 12h

MAISON DU QUARTIER DE LA JONCTION: Lu, Ma, Je, Ve : 16h à 18h30, Me : 14h à 18h30

LIBRAIRIE LE CHIEN BLEU: lundi au vendredi 9h30-18h30, samedi 9h30-17h00

BOUTIQUE ÉTAT BRUT: mardi-vendredi 10h30-18h30, samedi 10h30-18h00

PECLOT 13 (rue des Pavillons & bvd Saint-Georges)

LUDOTHEQUE (avenue de Sainte-Clotilde)

Courant avril un groupe de personnes va partir en Grèce et les donner directement aux parents qui en ont besoin.

Si vous avez des questions ou que vous voulez être un point relais vous pouvez les contacter aux numéros suivants:

Sophia: 079 241 29 29

MIrko: 076 414 09 93

Merci de relayer cette info!!! On attend vos retours et vos porte bébés!

Une belle journée à vous tous!

Fred.

nez bouché et Cie…

Et voilà, à peine rentrés de vacances et de fait a priori reposés, reboostés, requinqués et tout et tout que c’est reparti pour un tour..

A croire que ces saletés les attendent dans un coin pour leur sauter dessus… AAHHHHH c’est pénible ces microbes!!! Encore un nez qui coule, une grosse toux qui n’en fini plus et une visite chez le pédiatre, une, et qui c’est qui s’y colle? !!!

Vivement le printemps -:)

En attendant, on peut améliorer tout ça avec des produits tout doux, spécialement élaborés pour un public fragile ( bébés- maman allaitante- femme enceinte) par Néobulle.

Cette marque Française de produits de soins bio et écharpes de portage n’a plus à faire ses preuves. Leurs produits sont simples, efficaces et beaux!

Petite sélection chouchou de l’Envie de Fraises. Testée en vrai par nos enfants!!!!

L’huile préventive Immun’stick , pour des enfants ( et parents costauds…)

immun-stick-coup-de-pouce

 

 

 

 

 

Le spray Atchoum, pour éliminer les microbes de la maison.

spray-atchoum1

 

 

 

 

 

 

l’huile Atchoum, pour soigner le rhume quand il est là.

spray-atchoum

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez bientôt tous ces produits sur notre boutique en ligne: ICI

Mais ils sont DÉJÀ à la boutique, alors venez nous voir!!!

Une bellllleee journée glacée mais belle, à vous!

Fred.